Mecaglisse Québec – Photos du 26 août 2017

Photos du 26 août 2017 à Mecaglisse

Samedi dernier à Mecaglisse, c’était le 2e cours de motos sportives de l’année, auquel je participais comme photographe sportif, afin de produire, non seulement des souvenirs de cette journée, mais également des outils pour les pilotes qu’ils pourront regarder et analyser, afin de peaufiner leur technique de pilotage.

C’est sous un soleil radieux et une température plus que parfaite, avec ses 21 degrés Celsius, ainsi que l’absence de bestioles vampiriques voulant sucer tout le sang de mon corps, que la journée s’est déroulée ! Le dernier point est particulièrement important pour moi, étant une proie facile, caché au travers du sapinage et des dunes sablonneuses du site de Mecaglisse Québec, ou encore en bordure de piste à l’orée de la forêt. 😛

Le cours étant complet, plusieurs participants étaient fébriles avant d’embarquer pour leur première session sur piste. Vers le début de l’après-midi, tous avaient pris confiance en eux avec les techniques enseignées par Franck et Véronique, les co-propriétaires, ainsi que par les instructeurs chevronnés qui accompagnaient les pilotes sur la piste.

Étant toujours à la recherche de photos spectaculaires, je peux dire que j’ai définitivement fait ma photo de l’année. Mon nouvel ami Ibrahim m’a permis de faire une photo des plus spectaculaires, lorsqu’il passa devant moi, près des puits, lorsque son repose pied toucha le sol malgré lui.

Je vous laisse donc regarder, ci-bas, quelques photos choisies au hasard dont la fameuse photo d’Ibrahim (Kawazaki ZX-6R Noir avec la jambe en l’air et les étincelles qui suivent) !

Vous étiez présent à la journée de piste ou vous désirez vos photos ? Laissez-moi un commentaire plus bas pour me dire comment vous avez apprécié votre expérience sur piste. Il me fera plaisir de vous répondre !

Au plaisir de vous revoir sur la piste bientôt !

This entry was posted in Photographie and tagged , , , , , , .

2 Comments

  1. Mike August 31, 2017 at 09:59 #

    Merci davoir ete la. Ca permis de voir nos position pendant lheure du lunch et dessayer de corriger.
    Dommage que je suis trop pauvre pour acheter tes photo elle son super

    • AlexandrePoitras August 31, 2017 at 10:20 #

      Salut Mike !

      Merci pour le compliment ! 🙂 Concernant les photos, je les gardes toujours, donc si jamais tu as un petit lousse dans ton budget, fais-moi signe, je t’expliquerai comment les obtenir.

      Quelle moto avais-tu cette journée la ?

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*