Tournoi de hockey des Grands Brûlés

Tournoi de hockey des Grands Brûlés

Le Tournoi de hockey des Grands Brûlés, organisé annuellement, avait lieu, cette année, sur la rive-nord de Montréal, dans les arénas de Mirabel et de St-Jérôme.

Ce tournoi héberge plusieurs dizaines d’équipes venant de tous les coins de la province du Québec. Toutes les équipes sont formées de pompiers venant de diverses casernes de leur région afin de participer à ce tournoi caritatif et amasser des fonds pour une cause importante, la fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. Le tournoi se déroulait durant le weekend du 22 avril 2018 dernier et Alexandre Levesque, un pompier de Rimouski, m’a demandé de venir immortaliser un de ses matchs durant ce tournoi. Alexandre est un gardien de but, tout comme moi, donc j’ai immédiatement préparé mon équipement et j’ai sauté dans ma voiture pour le rejoindre à l’aréna.

Une fois arrivé sur place, j’ai pu rencontrer Alexandre, un bon vivant fort sympathique et s’empressa de m’introduire à ses coéquipiers, déjà présent, dans le vestiaire de l’aréna. L’équipe se préparait tranquillement, discutant entre eux, et se préparant mentalement au match qu’ils devraient bientôt disputer. Plus les minutes avançaient, plus les joueurs étaient fébriles.

Après un bref échauffement, le match commença et durant les trois périodes de ce match de hockey, l’équipe des pompiers de Rimouski donnèrent leur 110% pour essayer de gagner cette partie. Malheureusement, malgré tous les efforts, pour marquer des buts et défendre leur filet, l’équipe de Rimouski s’inclina dans cette partie. Malgré leur défaite, le moral de l’équipe était quand même bon car, au final, leur mission principale était accomplie, soit ramasser des fonds pour les grands brûlés.

La fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés ont ammasé 67,000 $ lors de ce tournoi caritatif ! Bravo aux organisateurs, aux participants ainsi qu’aux spectateurs !!!
Au plaisir de revenir l’an prochain pour couvrir plus d’équipes ! 😉

N’oubliez pas, si vous avez vous aussi un événement à couvrir, je vous invite fortement à me contacter afin de réserver la date de votre événement.
Je vous laisse sur quelques images de cette magnifique histoire des pompiers de Rimouski !

 

 

This entry was posted in Général, Photographie and tagged , , , , , , , , , , , , .

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*