Focus20 – 4 février 2010

Ce jeudi, 4 février 2010, avait lieu le Focus20.

focus20Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est le Focus20, il s’agit de réseau de professionnels du Web et de chefs d’entreprise exploitant ou souhaitant exploiter des applications Web 2.0 pour le développement d’affaires et qui se rencontrent mensuellement, à Drummondville. Il s’adresse à tous ceux et celles qui gèrent activement un blogue, un réseau social et/ou un compte d’application Web 2.0.

Après avoir prit un petit cocktail à notre arrivée, nous nous sommes dirigés vers la salle de conférence où Hicham Souilmi, nous a fait une présentation sous le thème prévu de la soirée. Suite à cette présentation, nous avons dégusté un excellent repas tout en discutant de la thématique de la soirée avec nos collègues de table. Nous avons échangé quelques techniques de travail et quelques outils tout en n’apprenant les uns sur les autres. Cette soirée fut très enrichissante !

Durant cette soirée j’ai eu la chance de finalement rencontrer, en personne, plusieurs “followers” de ma communauté Twitter. On discute bien souvent en ligne et on s’échange liens et conseils, mais rien ne bat le contact humain pour vraiment voir à qui nous avons affaire 😉

Parmi ces personnes il y eut, bien sûr, @Aryane (Luc Gendron) et @chantalbeaupre, @pixelyzed (Luc Bergeron), @DanyPaquin, @jctremblay, @GenerationAgile, @KimAuclair, @CindyRivard, @EveCatherine_, @Gaétane Beaupré, @VallierLapierre, @fraserpierre (Pierre Fraser), Pierre-Yves, Benoît et Mélanie de chez “N Media Solutions”, M.Béland, @dandrummond (Daniel Rioux), @adrienoleary, @cafevrac (Bruno Lamarche), notre conférencier @hichamsouilmi (Hicham Souilmi) et plusieurs autres dont je n’ai malheureusement pas eu la chance de rencontrer officiellement.

J’ai donc pris quelques modestes photos de la soirée, malgré l’éclairage médiocre des salles de réception, que j’ai déposé sur mon compte Flickr. N’hésitez pas à commenter les photos et à vous “tagger” si vous vous y retrouvez. Je voudrais également prendre le temps de vous remercier d’être venu à cette soirée, car sans vous et votre intérêt pour le Web 2.0, rien de cela ne serait possible.

Ce fut très agréable et au plaisir de vous revoir dans le prochain Focus20 ! 🙂

This entry was posted in Le marketing du Web, Le Web 2.0 en général and tagged , , , .

6 Comments

  1. Eve-Catherine February 5, 2010 at 08:30 #

    Très heureuse d’avoir fait ta connaissance hier soir à Focus20 , car par la suite tes échanges sur le 2.0 vont être complètement différentes avec les personnes que tu as rencontré . Donc au plaisir de te revoir .

    • AlexandrePoitras February 5, 2010 at 09:20 #

      Salut Eve-Catherine, ce fut également un grand plaisir de discuter du 2.0 avec toi et nos collègues de table.

      C’est un endroit où les échanges sont intéressants et on y en apprend à chaque fois.
      On se voit le mois prochain ! @+

  2. Kaven Brassard February 5, 2010 at 08:52 #

    On prend vite goût à ces rencontres. J’ai malheureusement raté celui-ci et je suis bien content de te lire Alexandre. J’y ai rencontré aussi de gentilles et intelligentes personnes qui m’ont démontré à quel point c’est pertinent de discuter en personne avec nos contacts Twitter.

    Mon dernier article fait d’ailleurs état de différents rassemblements qu’il y a un peu partout au Québec. Pour ceux qui n’ont pas encore essayé ces rencontres, je vous le conseille ardemment!

    Bonne continuité Alexandre!

    • AlexandrePoitras February 5, 2010 at 09:50 #

      Effectivement Kaven, ce type de rencontre est toujours intéressant. On y voit du monde qui sont passionnés par le sujet et elles sont souvent très généreuses. C’est plaisant de mettre un vrai visage sur un icone Twitter au final, on se rend compte que la photo des gens n’est pas toujours représentative ! Je peux prendre au hasard, … comme cela … , celle de @DanyPaquin qui a subitement rajeuni de 15 ans en personne 😉

      Merci pour tes encouragements, au plaisir de t’y rencontrer un de ces quatre 😉

  3. Luc Gendron February 5, 2010 at 10:18 #

    Ce qui me surprend et qui m’étonne agréablement à chaque fois, ce sont des passionnés comme toi qui se proposent spontanément pour contribuer au succès de cet événement. C’est avec cet esprit de générosité et d’échanges que la synergie s’installe progressivement au profit de tous et de chacun.

    Merci encore une fois et au plaisir de te revoir au premier WEB2BIZ le 17 février prochain.

    • AlexandrePoitras February 6, 2010 at 12:08 #

      Luc, la photographie fait parti de ma vie. Il est rare de me voir sans mon appareil au cou.

      Ça m’a fait un grand plaisir d’immortaliser cet événement et bien entendu, je serai présent le 17 février prochain pour le WEB2BIZ à Laval 😉

One Trackback

  1. […] FOCUS20 – 4 février 2010 (billet et superbes photos d’Alexandre Poitras) […]

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*