Société de transport de MontréalLa Web 2.0 continu de prendre de plus en plus de place dans notre quotidien et aussi dans l’industrie.

J’entends souvent parler en mal de l’utilisation des médias sociaux et qu’on y dit n’importe quoi, qu’on perd notre temps à lire ce que Pierre, Jean et Jacques ont mangé pour leur petit déjeuner. Oui, je l’avoue, il y a plusieurs utilisateurs des médias sociaux, comme monsieur et madame tout le monde, qui l’utilisent de cette façon, mais il y a aussi le coté business et pratique à ces nouvelles technologies 2.0; l’utilisation que les entreprises en font pour être utile à leur communauté !

Récemment, la STM (Société de transport de Montréal) a décidé de se lancer sur Twitter (Twitter est un site de microblogging où l’on affiche un statut, une information ou partageons un lien Web en moins de 140 caractères) afin d’annoncer les interruptions de service, de plus de 20 minutes, à tous les usagers qui suivront leur compte Twitter.

À compter du 10 mars 2010, vous pourrez recevoir cette information, et probablement d’autres, en suivant le compte @stminfo via Twitter. Super ! :)

Trouvez-vous l’initiative de la STM intéressante ?

About the author

Mon nom est Alexandre Poitras, je suis dans le domaine du web et parcours les nouveautés de ce grand réseau qu'est l'Internet à chaque jour. Le Web 2.0 est bien présent et implanté, ma contribution par ce blogue lui permet de poursuivre sa lancée. Étant photographe par la même occasion tout ce relis et me permet d'exposer mes clichés au monde entier !

    2 Comments. Leave your Comment right now:

    1. Aussi à noter, la STM a aussi sa page Facebook sur laquelle y seront publiées non seulement les alertes, mais aussi les activités et partenariats de l’organisme ainsi que d’autres informations utiles. La page est accessible à l’adresse http://www.facebook.com/stminfo depuis lundi.

      • Bonjour Jan-Nicolas !

        Merci beaucoup de cette précision !

        Bonne fin de journée !

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>