WEB2BIZ – Lancement officiel à Laval

Ce mercredi, 17 février 2010, avait lieu la première soirée du WEB2BIZ au Carrefour Multisports à Laval.

WEB2BIZQu’est-ce que le WEB2BIZ ? Il s’agit d’une soirée un peu comme le Focus20. WEB2BIZ vise à stimuler une synergie entre les professionnels du Web et les chefs d’entreprise exploitant ou souhaitant exploiter des environnement ou des applications Web pour le développement de leurs affaires.

Nous étions un peu plus d’une trentaine de personnes à assister à cette première. Il y avait des gens de tous les domaines; autant il y avait des développeurs, spécialistes du Web 2.0, gestionnaires et recruteurs, qu’il y avait des non-initiés aux médias sociaux et à ce genre de technologies, désireux d’apprendre et de connaître comment on peut en tirer profit.

J’ai eu la chance de connaître plein de nouveaux gens plus intéressants les uns que les autres tels que : Renée Grondin (@rgrondin), Jacques Leblanc (@Jackleb), Martin St-Pierre (@martinstp), Daniel St-Pierre (@Didjet), Luc Poliquin, Francis Gagnon, Lydia Cappelli (@l_cappelli), Cybele Rioux (@alizerh), Mathieu Champoux (@mchampoux), Maxime Gaudreau (@maximeg), Caroline Gagnon, Gérard Saizonou, Christian Masson (@ChristianMasson) et sans oublier Mathieu Laferrière (@mlaferriere), Pascal Veilleux (@pascalveilleux), Luc Gendron (@aryane) et plusieurs autres dont je n’ai pu noter leur nom, veuillez m’en excuser si je ne peux vous citer ! J’ai également eu la chance de discuter avec la personne ressource du Carrefour Multisports, Monsieur Pierre H., qui gère ce superbe complexe ! Un endroit à découvrir si vous aimez le sport !

Nous avons discuté de divers sujets tournant autour du Web 2.0, après avoir fait un tour de table pour brièvement nous présenter, tels que : “Comment optimiser notre usage de LinkedIn”, “Comment embarquer des non-initiés dans le monde du Web 2.0 et ses technologies”, pour n’en citer que deux. Bien sûr, nos conversations débutent sur un sujet ou une question et rapidement on s’embarque dans une conversation intense où tout le monde veut partager ses conseils et points de vus sur le sujet. C’est vraiment chouette de discuter avec des passionnés du domaine !

Pour vous montrer l’ambiance de cette soirée, je vous invite à consulter, sur mon compte Flickr, les photos du premier WEB2BIZ !

N’hésitez pas à commenter mon billet, les photos et également de vous tagger si vous vous y retrouvez !

Merci encore pour cette belle initiative, je suis heureux de pouvoir partager avec vous tout plein d’idées, conseils et opinions dans ces soirées !

Et vous, comment avez vous aimé votre expérience WEB2BIZ ?

AlexandrePoitras

Mon nom est Alexandre Poitras, je suis dans le domaine de la photographie, du web et parcours les nouveautés de ce grand réseau qu'est l'Internet, chaque jour. Le Web 2.0 est bien présent et implanté, ma contribution, par ce blogue, lui permet de poursuivre sa lancée. Étant photographe par la même occasion tout se relis et me permet d'exposer et de partager mes photos au monde entier !

This Post Has 14 Comments

  1. Salut Alexandre, je suis très content de t’avoir rencontré hier. Merci encore pour les photos !

    1. Pareillement Pascal !
      Tu es un bon animateur et tout un modérateur ! Pas évident de calmer une groupe de passionnés du Web en intense conversation ! 😉

      Ça fait plaisir pour les photos, on s’y revoit au prochain !

      À bientôt !

  2. J’ai adoré mon expérience. J’y ai rencontré là des gens des plus intéressant et que j’ai bien hâte de revoir.

    Super tes photos ! Merci.

    1. Effectivement, on y a trouvé beaucoup de personnes très intéressantes hier.
      Les échanges sont toujours captivants ! Merci pour le commentaire sur les photos, j’apprécie 🙂

      À la prochaine !

  3. Merci Alexandre d’avoir capturer en images ce qui semble avoir été un événement très interessant.

    1. Bonjour Jean-Claude, effectivement ce fut une super belle “première”. Il y en aura d’autre, j’imagine que je t’y verrai au prochain ? 😉

  4. Félicitation aux organisateurs de cet évènement même si je n’étais pas présente . Je suis tellement contente que les gens du 2.0 s’unissent pour créer de tel èvènement pour améliorer notre branding sur les réseaux sociaux , c’est un monde en plein émmergence , remplis de gens passionner .

    1. Disons que c’est une chance de pouvoir assister à ce type d’événement dans des régions ciblées près d’un peu tout le monde.
      Ce qui est le plus apprécié dans tout cela c’est l’échange et la générosité des gens. Personne n’est la pour plugger son entreprise ou un produits / services.

      C’est un endroit où l’atmosphère est agréable et plaisant.

      J’espère que tu seras des nôtres au prochain ?
      @+

  5. Merci tout simplement Encore une fois, ta générosité me touche profondément. Tes photos traduisent parfaitement l’esprit de la soirée et la “couleur” (clin-d’oeil à Gérard et Aliou 😉 que nous souhaitons donner à ce réseau.

    J’espère que plusieurs apprécieront ton talent à capter l’émotion et la discrétion de ton travail en action. C’est remarquable.

    Je tiens à remercier notre hôte, Monsieur Pierre H. Ali, qui nous a accueilli dans un environnement des plus stimulants et énergiques (Carrefour Multisports…;-) pour les échanges.

    Pour bonifier ta liste, merci également à Véronique, Adrien, Rémy, Cristian, Aliou, Francis, Kim, Vallier, Len, Chuck et Anne pour votre soutien.

    C’est un privilège et un plaisir de collaborer avec des professionnels complices comme Caroline, Mathieu et Pascal. Je tiens à remercier également Bruno, Jean et Jean-Marie qui sont également co-responsables de ce premier succès. Nous avons fait le premier pas d’une belle aventure…

  6. Merci aux organisateurs pour une soirée des plus intéressantes. Merci à Mathieu de l’invitation et de m’avoir offert ce privilège de rencontrer des gens passionnés.

    Alexandre, je réitère mon admiration pour ton talent unique de photographe-reporter; c’est très précieux! Merci de nous l’avoir si généreusement partagé.

    Au plaisir de vous retrouver et d’apprendre à mieux vous connaître.

Leave a Reply

Close Menu